Quatre questions à un conseiller commercial Maisons Corsea

1 – Quel type d’architecture a la préférence des acquéreurs de maisons individuelles en Corse?
Les demeures traditionnelles bien intégrées dans l’environnement insulaire sont toujours recherchées en Corse. La population veut conserver l’esprit des villages. Ces maisons ont une architecture simple, des toits deux ou quatre pentes. Elles répondent aux contraintes et aux exigences des communes en termes d’urbanisme et d’architecture, et rencontrent un écho favorable auprès du public qui tient à sauvegarder l’environnement, l’une de nos principales richesses. Nous y sommes également très attentifs. Nos constructions se fondent dans des lignes d’horizon pour offrir le plus bel effet possible. Les acquéreurs peuvent faire construire en traditionnel ou en contemporain, d’après catalogue ou sur mesure : tout est une question de budget. L’architecture contemporaine génère des contraintes techniques qui sont étudiées méticuleusement par notre bureau d’études.

Des lignes pures pour cette demeure contemporaine signée par les Maisons Corsea.

2 – Les maisons corses adoptent-elles le plain-pied ou aiment-elles plutôt les étages ?
Le plain-pied connaît un grand succès. C’est surtout dans les secteurs plus urbanisés que l’on construira des maisons de ville en R+1. En Haute-Corse et sur la plaine orientale, les terrains sont souvent plus plats que sur les autres régions de l’île, et présentant des pentes parfois importantes. Il faut jouer sur les niveaux pour épouser le milieu naturel. Notamment pour adapter la terrasse, qui en Corse constitue une pièce à vivre à part entière indispensable.. Elle est très généreuse dès que la topographie du terrain le permet. Sur un terrain en pente, il faudra bien sûr tenir compte du relief. Elle pourra alors s’installer très joliment en espaliers ou en porte-à-faux.

Moderne mais avec des rappels de l’architecture corse traditionnelle, une villa des Maisons Corsea.

3 – Quelles sont les matières et les couleurs actuellement tendance en Corse ? 
Les enduits projetés sont plutôt clairs. Les façades aiment aussi le parement pierre ou le bardage bois. De la pierre de pays pleine masse sera employée pour de la villa prestige. Les couleurs ne seront pas les mêmes en Haute-Corse que dans la région de Porto. La maison doit se fondre dans le paysage et suivre les canons de chaque micro-région. Les terrasses sont en bois dur ou en maçonnerie.

Une villa ultra-contemporaine des Maisons Corsea qui veille tout particulièrement à son intégration dans le paysage corse.

4 – A partir de quelle somme peut-on acheter une maison individuelle neuve en Corse ?
En projet d’attaque, les jeunes primo-accédants qui veulent se fixer peuvent acquérir une villa  T3 de 76 m2 à partir de 120.606,00 €, hors foncier.